Retour sur les Journées du Courtage 2022 | VILAVI Aller au contenu principal

Retour sur les Journées du Courtage 2022

Publié le 29 septembre 2022 par ccoantiec
image-JDC-2022

La 21e édition des Journées du Courtage s’est tenue les mardi 20 et mercredi 21 septembre derniers, au Palais des Congrès, à Paris. maXance, FormatIOB & PROFIRST étaient présents pour l’occasion. On revient, pour vous, sur l’événement de cette rentrée !

"Embarquez vers la réussite"

Le Groupe VILAVI était une nouvelle fois présent lors des Journées du Courtage, qui se sont tenues sur deux jours. Rendez-vous incontournable des professionnels de l’assurance, les Journées du Courtages 2022 ont permis, comme chaque année, à PROFIRST et maXance de rencontrer leurs partenaires et de nouer de nouvelles relations commerciales. Pour la deuxième année consécutive, les deux entités ont décidé d’utiliser une thématique originale commune afin de mettre en lumière la complémentarité des deux marques et de renforcer la synergie mise en place.

Cette année, les marques souhaitaient communiquer sur les produits et services qu’elles mettent à disposition de leurs partenaires. Pour ce faire, elles se sont appuyées sur un thème original : le voyage, matérialisé par deux wagons de train avec comme slogan : "Embarquez vers la réussite". L’objectif, à travers cette métaphore, était de montrer qu’en embarquant avec PROFIRST et/ou maXance, les courtiers sont menés tout droit vers la réussite grâce aux solutions mises à leur disposition.

Tout a été pensé pour faire vivre cette idée créative : la porte, les porte-bagages, le logo 1re classe, les portes affiches publicitaires et même les hublots sur lesquels étaient affichés les différentes offres proposées par nos marques. Deux stands qui ont attiré l’œil de nombreux visiteurs !

JDC 2022 image 1

maXance

Pour cette édition 2022, la marque maXance a misé sur l’accompagnement du courtier. Les offres phares de la marque étaient présentes sur les hublots, accompagnées d’un petit descriptif. L’offre Nouvelles mobilités était également à l’honneur avec la présence d’une trottinette électrique sur le stand, l’occasion de faire la promotion de l’Electric Challenge. Aussi, les affiches publicitaires permettaient de valoriser les services offerts aux courtiers.

Stéphane Visona, directeur opérationnel de maXance, et ses équipes étaient très contents de participer à ce salon pour promouvoir la qualité de leurs services. "Cette année, l’objectif est de montrer que nous sommes plus que jamais au service des courtiers. De la promotion du produit à la souscription jusqu’au suivi, nous sommes présents dans tous les moments. L’accompagnement du courtier, c’est ce qui fait notre force. Le slogan, choisi cette année, colle à merveille avec notre philosophie de travail", estime Stéphane Visona.

JDC 2022 MX 1

JDC 2022 MX 2

JDC 2022 MX 3

PROFIRST

Du côté de PROFIRST, courtier grossiste pour les professionnels, on mise sur la continuité et la solidité des offres proposées. La responsabilité civile décennale, les offres multirisques pro Commerce & bureau, la santé collective & la flotte auto étaient à l’honneur pendant ces deux jours.

Le directeur général Karim Moumène, avec son équipe, a échangé avec de nombreux courtiers, notamment sur l’offre Multirisques Pro, qui s’est étoffée il y a quelques mois. Il se dit très satisfait des résultats réalisés avec cette formule. "Nous sommes ravis de commercialiser la MRP. Cette offre a bien fonctionné auprès des professionnels, nous avons même dépassé nos objectifs. C’est très satisfaisant de voir que nous répondons à la demande. Avec ces bons résultats, nous espérons trouver d’autres partenaires pour étoffer encore notre gamme", explique-t-il.

Le slogan "Embarquez vers la réussite" a également beaucoup plu au directeur général, qui voit un bon moyen d’aller encore plus loin dans les objectifs. "Ce stand est très réussi et réaliste. Le slogan affiché me parle beaucoup. Cela signifie qu’on ne s’arrête pas et qu’on prend le train en mouvement pour viser de nouveaux objectifs. C’est vraiment stimulant !"

JDC 2022 PROFIRST 2022

JDC 2022 PROFIRST 2022

JDC 2022 PROFIRST 5

FormatIOB

Pour la première fois, la marque FormatIOB, organisme de formation, était au rendez-vous des Journées du Courtage 2022 au côté de maXance. Marie-Pascale Tribotté, responsable de formation, et Walter Maio, formateur, ont présenté, en détails, l’offre de formation à destination des courtiers.

Dans le cadre des JDC 2022, une offre promotionnelle a été mise en place. En flashant un QR code dédié, le client pouvait bénéficier d’une promotion d’environ 50 euros sur la formation DDA (Directive sur la Distribution d’Assurance). La présence de FormatIOB sur le stand maXance a permis de renforcer la synergie créée depuis quelques mois entre les deux entités. L’occasion également pour la marque de présenter ses nouveautés dont une plateforme e-learning avec beaucoup de nouveaux contenus pour les courtiers en assurance et en crédit.

Une édition 2022 réussie

Cette 21e édition a été très concluante pour nos filiales. L’évènement leur a permis de repartir avec un carnet de contacts bien fournis, qui a été multiplié par trois par rapport aux années précédentes. 21 courtiers ont même déjà été codés chez PROFIRST.

Nous vous donnons rendez-vous pour la 22e édition des Journées du Courtage en septembre 2023 !