AB Courtage accueille Jean-Loup Bachet en tant que directeur opérationnel au 1er avril 2022. Rencontre avec cet expert du courtage en crédit immobilier qui ambitionne de nombreux projets pour la marque !
Bonjour Jean-Loup et bienvenue au sein du groupe VILAVI. Vous rejoignez AB Courtage, notre filiale spécialisée en financement immobilier, en tant que directeur opérationnel. Quel est votre parcours professionnel ?
Bonjour, je suis ravi d’intégrer le groupe VILAVI et AB Courtage !
Les services financiers ont toujours été omniprésents dans mon parcours professionnel. Après une courte expérience en tant que CGP, dans un cabinet de gestion de patrimoine, j’ai rejoint le groupe Crédit Foncier où j’ai passé un peu plus de 20 ans. J’y ai fait tous les métiers commerciaux de conseiller à directeur régional en passant par directeur d'agence. J’ai ensuite évolué en tant que directeur de l’animation commerciale.
En 2018, je me suis orienté vers le courtage en crédit immobilier à La Centrale de Financement. Dernièrement, j’étais directeur régional chez Gan Patrimoine, filiale de Groupama, spécialisée dans la distribution de produits de gestion de patrimoine.
Qu’est-ce qui vous a séduit pour rejoindre le groupe VILAVI et AB Courtage ?
Rejoindre AB Courtage représente pour moi une double opportunité ! Cela me permet d’abord de revenir à mes premiers amours et à ma zone d’expertise : le crédit immobilier.
Deuxième raison, grâce à son appartenance au groupe VILAVI, AB Courtage bénéficie de l’appui d’un groupe très solide, dynamique et en pleine expansion. Cela permet d’avancer de manière agile pour répondre aux tendances actuelles.
Avec un potentiel très important sur un marché de l’immobilier dynamique et un marché du courtage en financement immobilier qui continue de se développer, les opportunités de croissance pour AB Courtage sont nombreuses !
Quelles sont vos ambitions pour AB Courtage ?
Mes ambitions pour AB Courtage sont grandes. Sur le modèle de distribution, j’aimerais qu’AB Courtage soit une référence au niveau de son expérience client avec un parcours digital performant en BtoC comme en BtoB. Cela améliorera immanquablement nos taux de transformation et consolidera nos partenariats bancaires.
Nous allons également très rapidement déployer de nouveaux outils pour fluidifier notre communication. Pour cela, nous allons mettre à disposition du réseau AB Courtage un nouvel extranet suivi d’un outil de messagerie plus performant. Nous envisageons également de travailler bientôt sur un nouveau site internet.
Les projets ne manquent donc pas ! Avec tous les experts métier dont dispose le groupe VILAVI, je suis bien entouré pour faire d’AB Courtage une référence sur le marché du courtage en financement.