Jean-Charles Pisoni a ouvert son agence AB Courtage en février dernier, à Ajaccio. Dans cette interview, il nous raconte son parcours, pourquoi il a fait le choix de rejoindre le réseau AB Courtage mais aussi ses futurs projets.
Bonjour Jean-Charles et bienvenue chez AB Courtage ! Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Jean-Charles Pisoni, je vis depuis toujours à Ajaccio où j’ai grandi, fait mes études et travaillé par la suite. Avant de me lancer dans ce projet, j’ai travaillé pendant 10 ans au Crédit Agricole en tant que conseiller clientèle pour les particuliers. Grâce à cette expérience, j’ai pu acquérir des connaissances importantes dans le montage de financement immobilier, le crédit consommation ou encore l’assurance.
Je ne suis pas seul dans cette aventure, nous sommes 3 associés. Avec Christian et Jean-Pierre nous nous connaissons depuis longtemps. Ils sont actuellement gérants de 2 agences immobilières à Ajaccio. C’est au cours d’une discussion qu’ils m’ont fait part de leur besoin d’un nouveau courtier partenaire pour accompagner leurs clients dans leurs souhaits d’achat. De mon côté, le monde bancaire ne correspondant plus à mes envies d’évolution, nous avons décidé, ensemble, de nous lancer dans ce nouveau projet qui correspond à mes compétences et qui répond à leurs besoins et aux besoins de leurs clients.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau AB Courtage ?
Nous avons choisi de rejoindre le groupe pour plusieurs raisons. Tout d’abord, suite à nos entretiens téléphoniques avec Thomas Marcotte et ses collaborateurs, nous nous sommes retrouvés dans les ambitions de développement actuel d’AB Courtage. Nous avons aimé le fait d’intégrer un groupe proche de ses franchisés et qui met tout en œuvre pour les aider dans leur mise en place et leur évolution. De plus, nous souhaitions également pouvoir travailler avec un franchiseur qui n’était pas encore présent sur la Corse car nous avons pour ambition d’ouvrir d’autres agences sur l’île.
Quelle est votre stratégie commerciale ?
Pour l’instant, nous avons fait le choix de nous concentrer sur le prêt immobilier et l’assurance emprunteur, mais nous avons pour projet de nous diversifier, dès cette année, en proposant du regroupement de crédits. Et, d’ici 2023, nous ambitionnons de proposer également du prêt professionnel. Les opportunités de développement sont nombreuses !
Quels sont vos projets à moyen / long terme ?
Notre objectif est de pouvoir répondre à un maximum de besoins pour les particuliers et les professionnels. Pour cela, il nous faut proposer un panel de produits et services importants. Afin de garantir un service rapide et surtout de qualité, nous souhaitons recruter, dès cette année, 1 ou 2 mandataires motivés et sérieux, formés ou ayant l’envie d’apprendre et de s’épanouir dans l’accompagnement de nos clients. Le projet à court terme est de bien installer l’agence d’Ajaccio sur son territoire et de devenir un acteur majeur du courtage dans la région. À moyen terme, l’objectif est d’ouvrir une deuxième agence sur Bastia, et pourquoi pas, ensuite, continuer notre développement en ouvrant d’autres agences dans les autres villes du sud ou de l’ouest de la Corse.